Support Us
top of page

Notre mission

Trouver l'inspiration à chaque tournant

La Fondation 5 pains et 2 poissons a pour mission de lutter contre l'extrême pauvreté dans certaines régions d'Haïti. En vérité, il est difficile de rester les bras croisés face à l'extrême pauvreté dans laquelle luttent nos frères et sœurs haïtiens. Ce n'est un secret pour personne qu'Haïti est le pays le plus pauvre de l'hémisphère nord, où vit environ 90 % de la population mondiale. Les besoins sociaux sont grands.

 

La majorité des Haïtiens vivent dans le chômage et sont en dessous du seuil de sous-développement. L'insécurité alimentaire est catastrophique, surtout pour les enfants. Habituellement, les gens reviennent à l'église avec tous leurs problèmes. En Haïti, les chefs d'église ne savent pas quoi faire avec le grand nombre de besoins sociaux des frères et sœurs. Il y a ceux qui vont à l'église pendant des mois juste à cause d'un problème de chaussures. Il y a ceux qui sont régulièrement incapables de faire la lessive par manque de savon.

 

Beaucoup sont incapables d'avoir un recueil de chants et même une Bible par manque d'argent ; Beaucoup passent la journée sans rien trouver à bouillir. C'est vraiment une situation d'extrême pauvreté, une situation assez triste. Face à cette terrible situation, la fondation 5 pains et 2 poissons se sent appelée à faire quelque chose, ne serait-ce que pour soulager certains frères et sœurs. Les besoins sont nombreux. Des milliers de personnes attendent des chaussures ; des milliers attendent quelque chose pour apaiser leur faim ; des milliers attendent également une petite somme d'argent pour démarrer une petite entreprise afin de répondre à certains besoins de base.

 

Désormais, tout comme Jésus a nourri des milliers de personnes affamées avec seulement 5 miches de pain et deux poissons, la Fondation 5 miches et deux poissons, qui a démarré avec 600 $ à Bassin-Bleu en avril 2021, espère avec l'aide de Dieu aider les gens. des milliers de nos frères et sœurs haïtiens qui vivent sous le seuil du sous-développement.

Nos principes

La FONDATION 5 Pains 2 Poissons est une organisation philantropique à but non lucratif visant à desservir la population démunie ou défavorisée d'outre mer.

 

2-Un comité exécutif composé de neuf (9) membres est responsable de la gestion de la FONDATION

a) président

b)vice président

c)secrétaire

d)trésorier

e)cinq (5) conseillers

 

3- Le comité exécutif gère les activités internes et externes de la FONDATION

 

4- le comité exécutif exige la formation d'un comité de gestion dans Les milieux défavorisés composé des personnes honnêtes pour la gestion Des biens en nature et espèces alloués aux gens démunis ou défavorisés.

 

5- le comité de gestion doit fournir un rapport détaillé des biens en nature et espèces mis au service des personnes démunies ou défavorisées.

 

6- Tout transfert en espèces effectué en faveur des gens défavorisés à un autre pays doit être calculé au taux d'échange en cours pour faciliter le comité exécutif dans sa tâche à accomplir au profit des défavorisés.

 

7- Aucune dépense ne doit être effectuée sans l' autorisation du comité exécutif.

 

8- le comité exécutif peut renvoyer un comité de gestion d'outre mer pour une mauvaise utilisation des biens en nature et espèces de la FONDATION.

 

9- Les bénéficiaires doivent respecter l'échéance allouée à chacun d'eux pour faciliter la circulation des biens en espèces recus au profit des autres en attente.

 

10- Aucun intérêt ne doit être exigé aux bénéficiaires.

 

11- Une école et une banque de crédit seront envisagées pour aider Les bénéficiaires à s'éduquer financièrement et à économiser pour leurs besoins financiers.

 

12- Un superviseur est nommé et peut être remplacé par le comité exécutif pour veiller sur la répartition et fournir un rapport sur le travail effectué mensuellement.

 

13- la banque de crédit ou caisse populaire portera le nom de la FONDATION pour permettre aux bénéficiaires d'économiser et sera sous la supervision du superviseur et Il soumettra un rapport mensuellement au comité exécutif.

 

14- Un voyage sera effectué par un Des membres du comité exécutif pour la vérification des rapports reçus pour routes Les transactions effectués.

15- Il faut éviter toutes sortes de critiques destructives concernant l'administration de l'oeuvre.

16-  Avant la répartition des dons de la fondation 5 pains 2 poissons aux bénéficiaires, les responsables doivent être renseignés du lieu de leur domicile pour certifier qu'ils sont dans le besoin et aussi une pièce d'identification est recommandée par les bénéficiaires qui reçoivent les dons de celle-ci.

17- Tous les bénéficiaires qui reçoivent des dons de la fondation 5 pains 2 poissons doivent être approuvés par le comité d'église.

18- Le comité exécutif a la faculté de révoquer sans préavis tous les membres qui choisit de s'absenter de trois réunions.  Les membres du conseil d'adminstration doivent effectuer des taches visant à contribuer au progrès de la fondation pendant au moins 3 heures par semanine/30 minutes par jour.

bottom of page

top of page

Our Mission

Finding Inspiration in Every Turn

The 5 loaves and 2 Fish Foundation's mission is to fight extreme poverty throughout Haiti. In truth, it is difficult to stand idly by in the face of the dire poverty in which our Haitian brothers and sisters are struggling. It's no secret that Haiti is the poorest country in the Northern Hemisphere, where around 90% of the world's population lives. Social needs are significant.
 
The majority of Haitians live in unemployment and are below the threshold of underdevelopment. Food insecurity is catastrophic, especially for children. Usually, people come back to church with all their problems. In Haiti, church leaders do not know what to do with the significant number of social needs of brothers and sisters. Some of them cannot go to church for months because they lack shoes and clothes. Some are regularly unable to do laundry for lack of soap.
 
Many are unable to have a songbook and even a Bible for lack of money; Many go through the day without finding anything to boil. It is a situation of extreme poverty, a rather sad situation. Faced with this terrible situation, the 5 loaves and 2 fish foundation feels called upon to do something, if only to relieve some brothers and sisters. The needs are many. Thousands of people are waiting for shoes; thousands are waiting for something to appease their hunger; thousands are also waiting for a small sum of money to start a small business in order to reintegrate into society, provide for their families and regain their dignity.
 
Now, just as Jesus fed thousands of hungry people with only 5 loaves of bread and two fish, the 5 loaves and two fish Foundation hopes with God's help to help those in need. Our mission is to bring relief to the deprived, isolated and forgotten people of Haiti .

Our Principles

1- We are a non-profit organization aiming at serving the poor and disadvantaged overseas.

 

2- An executive committee composed of nine (9) members is responsible for the management of the FOUNDATION:

 

  • a) a president

  • b) a vice president

  • c) a secretary

  • d) a treasurer

  • e) three (3) directors and advisors.

3- The executive committee manages the internal and external activities of the FOUNDATION.

 

4- The executive committee requires the formation of a management committee in disadvantaged areas made up of honest people for the management of goods in kind and cash allocated to poor or disadvantaged people.

 

5- The management committee must provide a detailed report of goods in kind and cash put at the service of the poor or disadvantaged.

 

6- Any cash transfer made in favor of disadvantaged people to other countries must be calculated at the current exchange rate to facilitate the executive committee in its task to be accomplished for the benefit of the disadvantaged.

 

7- No expenditure must be made without the authorization of the "executive committee.

8- The executive committee can dismiss an overseas management committee for misuse of the FOUNDATION'S goods in kind and in cash.

 

9- The beneficiaries must respect the deadline allocated to each of them to facilitate the circulation of cash goods received for the benefit of others pending.

10- No interest should be charged to the beneficiaries.

11- A school and/or bank will be considered to educate beneficiaries and assist them in their financial needs.

12- A supervisor, which is appointed and can be replaced by the executive committee, is to monitor distribution and provide a report on the work carried out monthly.

13- A supervisor will set-up a joint account in the name of the FOUNDATION with the beneficiary to assist the beneficiary in devising a savings plan which will be monitored by the supervisor who will submit a monthly report to the executive committee.

14- A trip may be made by a member of the executive committee for verification of the reports received for transactions carried out.

15- The foundation MUST avoid all kinds of destructive criticism concerning the Advent Movement.

16- Before the distribution of the donations from FOUNDATION to the beneficiaries, those responsible must be informed of the beneficiaries' place of residence to certify that they are in need and also an identification document must be provided by the beneficiaries who receive the donations.

17- All beneficiaries who receive donations from the FOUNDATION must be approved by the church committee.

18- The executive committee has the ability to dismiss any board member who chooses to be absent from three meetings without notice. Board members must perform duties to aid the foundation’s progress for at least 3 hours a week/30 minutes a day.

bottom of page